La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Carte blanche à Bernardo Montet au Dansoir

Carte blanche à Bernardo Montet au Dansoir - Critique sortie Danse
Crédit : DR Légende : La nouvelle création de Bernardo Montet est au Dansoir.

Publié le 10 décembre 2010

En préfiguration à son implication dans l’année des Outre-mer français (2011), Bernardo Montet investit le Dansoir à l’invitation de Karine Saporta. L’occasion, entre autres, de découvrir sa nouvelle création.

On sait Bernardo Montet, par son histoire personnelle et par ses aventures artistiques, très attaché au continent africain. Il le démontre dès l’ouverture de sa Carte Blanche, en invitant deux chorégraphes primés à la toute dernière Biennale « Danse l’Afrique danse ! » de Bamako, Junior Zafialison et Aly Karembe. Sa nouvelle pièce, Isao, ne déroge pas non plus à cette démarche : elle met en scène la danseuse et chorégraphe Gaby Saranouffi dans un solo balayant le geste dansé de l’immobilité jusqu’à la transe, mobilisant la mémoire et l’intime du corps comme matière. L’événement au Dansoir s’achève sur des performances livrées par des invités de marque : on retrouve Gaby Saranouffi aux côtés des danseurs Bouchra Ouizguen, Raphaëlle Delaunay et Benoît Lachambre.
 
N. Yokel


Les 11 et 12 décembre à 20h : Ail ? Aïe ! Aïe ! de Junior Zafialison, et Danse Esprit, danse en corps et encore d’Aly Karembe et Junior Zafialison. Le 15 décembre à 20h : projection du film Zetwal de Gilles Elie-Dit-Cosaque. Le 16 décembre à 20h : Isao de Bernardo Montet. Le 17 décembre à 20h : performances croisées. Au Dansoir, entre les tours T3 et T4 de la Bibliothèque Nationale François Mitterrand, 75013 Paris. Tel : 01 48 07 00 17.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse