La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Pandora Box / Body

Pandora Box / Body - Critique sortie Danse
Crédit : Frank Boulanger Légende : Fabrice Ramalingom et ses danseurs dans une pièce de groupe, Pandora Box / Body.

Publié le 10 décembre 2010

C’est déjà la sixième pièce de Fabrice Ramalingom au sein de sa propre compagnie. Une boîte de pandore qui s’ouvre et se ferme sur des phénomènes de présence et de disparition.

Doté d’un parcours d’interprète fourni chez Dominique Bagouet, chorégraphe en tandem avec Hélène Cathala, Fabrice Ramalingom a largué les amarres en 2007 en créant sa propre compagnie. S’ensuivait un solo « fondateur » tant la propre mise en scène du danseur était singulière et jouait déjà des principes qu’il allait tordre ensuite. On le voyait mi-homme, mi-singe, installant une métamorphose à la fois lente et fulgurante chez son personnage. Pandora Box / Body est une création pour six danseurs en « bleus de travail », réunis dans un univers en constante transformation balisé de modules en bois. Là aussi, ils se cherchent, traversent des états de corps, d’abord mus par la musicalité des sons de DJ Chloé en live. Peu à peu, ils ouvrent la boîte de Pandore, c’est-à-dire pour Ramalingom l’espace de la scène, comme autant de possibilités à se montrer autre et différent.
 
N. Yokel


Pandora Box / Body de Fabrice Ramalingom, les 9, 10 et 11 décembre à 20h30 à la Maison des Arts de Créteil, place Salvador Allende, 94000 Créteil. Tel : 01 45 13 19 19.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse