La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Boundary games

Boundary games - Critique sortie Théâtre Nanterre Nanterre-Amandiers
Boundary games © Le Vaisseau

Nanterre-Amandiers / conception et mes Léa Drouet

Publié le 10 août 2018 - N° 268

Dans le cadre du Festival d’Automne, Léa Drouet transforme le plateau en territoire de jeu pour six performeurs autour de la possibilité de faire un.

Bien sûr, il y a en filigrane ce que bien des politiques nomment abusivement « crise migratoire », en réalité crise spirituelle qui voit toute l’Europe vaciller sur ses valeurs devant l’arrivée de milliers de réfugiés. Face à ce sujet bien difficile à traiter sur scène, au risque de la compassion condescendante ou du moralisme didactique, Léa Drouet choisit de « mettre en jeu les dynamiques de groupe ». Six performeurs vont donc faire du plateau un « laboratoire social » où des groupes vont se constituer et se dissoudre suivant des règles en perpétuelles recompositions. Une expérience ludique qui se saisit de la conflictualité inhérente à tout rapport à l’autre, et, plutôt que de vénérer l’unité, fait de cette conflictualité le socle de nouveaux possibles.

Eric Demey

A propos de l'événement

Boundary games
du Jeudi 20 septembre 2018 au Dimanche 23 septembre 2018
Nanterre-Amandiers
7 Avenue Pablo Picasso, 92000 Nanterre

le 20 à 20h, le 21 à 21h, les 22 et 23 à 18h. Tel : 01 46 14 70 00. Également les 8 et 10 octobre au Festival Actoral à Marseille.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre