La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Bouli année zéro

Bouli année zéro - Critique sortie Théâtre
Crédit : Jean-Louis Fernandez Légende : « Bouli année zéro, un spectacle pour tout public à partir de 8 ans. »

Publié le 10 octobre 2010

Les aventures de Bouli Miro continuent. Après Wanted Petula, Emmanuel Demarcy-Mota met en scène un nouvel épisode de la saga créée par Fabrice Melquiot. Au Théâtre des Abbesses.

Conçu comme un retour aux origines, Bouli année zéro éclaire la venue au monde du personnage né de l’imagination de Fabrice Melquiot : avant que celui-là ne rencontre Sharon Stone, Sigmund Freud et Neil Armstrong, avant qu’il n’affronte le divorce de ses parents et ne traverse la galaxie… « Nous voulions réunir à nouveau la troupe pour jouer, danser et chanter la naissance du héros, expliquent l’auteur et le metteur en scène. Nous rêvons d’un spectacle qui réunisse adultes, adolescents et enfants, qui mêle théâtre et musique, pour faire écho aux comédies musicales de notre enfance. » Un spectacle à travers lequel Fabrice Melquiot et Emmanuel Demarcy-Mota cherchent à inventer « un théâtre pour les enfants que les adultes peuvent voir, sans sacrifier à la nécessité des textes, sans perdre [leur] désir d’un langage scénique qui sollicite la capacité d’imagination de chacun ».
 
M. Piolat Soleymat


Bouli année zéro, de Fabrice Melquiot ; mise en scène d’Emmanuel Demarcy-Mota. Du 30 septembre au 15 octobre 2010, les mardis, mercredis, jeudis vendredis, samedis à 14h30 et 19h30. Les 6 et 13 octobre à 14h30. Théâtre de la Ville, salle des Abbesses, 31, rue des Abbesses, 75018 Paris. Tél : 01 42 74 22 77.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre