La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

ALICE SARA OTT

ALICE SARA OTT - Critique sortie Classique / Opéra Paris Théâtre de la Ville
Le nouvel enregistrement de la pianiste, capté « live » à Saint-Petersbourg, est identique au programme parisien d’Alice Sara Ott.

THEATRE DE LA VILLE / PIANO

Publié le 24 janvier 2013 - N° 206

La jeune pianiste germano-japonaise, sublime de beauté et renversante de talent, retrouve la scène du Théâtre de la Ville. 

On suit désormais régulièrement à Paris la trajectoire de cette petite fée du piano romantique, après un premier récital parisien en 2010 à l’Auditorium du Louvre, puis un autre Place du Châtelet en novembre 2011. Distinguée par une remarquable série d’enregistrements au menu musclé pour le label label Deutsche Grammophon (les Études d’exécution transcendante de Liszt, les Valses de Chopin, des sonates de Beethoven, les Concertos de Tchaikovski…), elle franchit ici un nouveau pas vers les sommets en entreprenant l’ascension de deux autres monuments pianistiques : les Tableaux d’une exposition de Moussorgski, partition géniale de la première à la dernière note dont la version initiale pour piano est finalement éclipsée par ses versions orchestrées, et la Sonate opus 53 D 850 de Schubert. Deux œuvres où la musicalité, l’humanité et l’intelligence parlent avant la virtuosité.

J. Lukas

A propos de l'événement

ALICE SARA OTT
du Samedi 9 février 2013 au Samedi 9 février 2013
Théâtre de la Ville
2 place du Châtelet, 75004 Paris
Samedi 9 février à 17 h.  Tél. 01 42 74 22 77. Places : 15 et 20 €.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra