La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

KARINE DESHAYES

KARINE DESHAYES - Critique sortie Classique / Opéra Saint-Quentin-en-Yvelines __Théâtre de Saint-Quentin en Yvelines
Légende : David Stern dirige son ensemble sur instruments anciens Opera Fuoco, en résidence au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Musique romantique / Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

Publié le 24 janvier 2013 - N° 206

La mezzo-soprano chante des cantates romantiques françaises accompagnée par l’Orchestre Opera Fuoco dirigé par David Stern.

Sous l’impulsion du musicologue Alexandre Dratwicki, la Fondation Palazzetto Bru Zane remet à l’honneur le répertoire romantique français. Une démarche scientifique globale, qui va de l’édition des partitions à la co-production de concerts, en lien principalement avec les ensembles sur instruments anciens. Ce mois-ci, au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, l’orchestre Opera Fuoco, dirigé par David Stern, propose ainsi un programme dédié à la cantate romantique française, un genre souvent considéré comme académique (Prix de Rome oblige !) mais non dénué de trouvailles, en particulier dans le lien entre musique et texte. Les œuvres de Cherubini, Catel, Hérold et Boisselot seront défendues en soliste par la mezzo-soprano Karine Deshayes, à la voix souple et généreuse. A noter que ce programme donnera lieu à un enregistrement chez Zig-Zag Territoires.

 

A. Pecqueur

A propos de l'événement

Karine Deshayes
du Jeudi 28 février 2013 au Vendredi 1 mars 2013
__Théâtre de Saint-Quentin en Yvelines
Place Georges Pompidou 78180 Saint-Quentin-en-Yvelines
Jeudi 28 février à 19h30 et vendredi 1er mars à 20h30 au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines. Tél. 01 30 96 99 00. Places : 28 €.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra