La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Alice pour le moment

Alice pour le moment - Critique sortie Théâtre
La Compagnie des Plumés et ses animaux féroces… : des poulettes.

Publié le 10 mai 2010

Dans le cadre du festival pour l’enfance du TEP, Anne Courel met en scène le road movie écrit par Sylvain Levey autour du personnage d’Alice, qui apprend à grandir en se détachant des choses.

D’une cour d’école à l’autre, de coups de poings en coups de cœur, d’une Mercedes à une 4L, de maison en maison, Alice subit les départs continus de ses parents et avance dans l’existence au rythme de leur exil permanent et des petits boulots de son père. Deux sacs de noisettes, un amour perdu et l’horizon comme promesse : au terme du voyage, Alice apprend à se désencombrer du poids des choses et des charges inutiles pour ne garder que le sourire et l’humour de ses réfugiés politiques de parents qui ont fui le Chili de Pinochet et ont bien du mal à trouver un asile à l’abri de la misère et des sarcasmes. Anne Courel a choisi de mettre en scène le texte de Sylvain Levey en respectant la tranquille simplicité de son écriture afin de poser avec lui la question âpre et toujours brûlante de la constitution de soi et du vivre ensemble.
 
Catherine Robert


Alice pour le moment, texte de Sylvain Levey ; mise en scène d’Anne Courel. Du 17 au 21 mai 2010. Dans le cadre du festival 1, 2, 3 théâtre ! Théâtre de l’Est Parisien, 159, avenue Gambetta, 75020 Paris. Tél :  01 43 64 80 80.

A propos de l'événement

Tout public


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre