La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Le Manuscrit des chiens III

Le Manuscrit des chiens III - Critique sortie Théâtre
Crédit : DR Légende : « Le Manuscrit des chiens III : une vie de chien qui vire au cauchemar. »

Publié le 10 mai 2010

Seule sur scène, Danièle Klein s’empare du Manuscrit des chiens III, de Jon Fosse. Un conte théâtral pour tout public à partir de 6 ans.

Longeant les côtes norvégiennes à bord de son vieux caboteur, le capitaine Phosphore vit paisiblement accompagné de son vieux chien Haktor. Leur existence aurait pu continuer à s’écouler ainsi, au rythme de leur amitié fidèle, si le marin n’avait pas décidé d’adopter une belle et jeune chienne, Loliletta. Ce jour-là, la vie d’Haktor vire au cauchemar… Ecrit en 1997 par l’écrivain norvégien Jon Fosse, Le Manuscrit des chiens III est aujourd’hui mis en scène au Théâtre de L’Aquarium par Brigitte Bourdon et Danièle Klein. A l’aide de simples objets détournés et animés, les deux artistes ont élaboré une représentation qui nous plonge « dans les eaux du récit et de l’imaginaire ». Une représentation que Danièle Klein interprète en solo, entrainant les spectateurs avec elle dans un texte qu’elle envisage comme « une quête infinie de l’enfance du monde ».
 
M. Piolat Soleymat


Le Manuscrit des chiens III, de Jon Fosse (texte français de Terje Sinding, édité aux Editions de L’Arche) ; mise en scène de Brigitte Bourdon et Danièle Klein. Du 4 au 9 mai 2010. Le mercredi à 11h et 14h, le samedi et le dimanche à 16h. Théâtre de l’Aquarium, Cartoucherie, Route du Champ-de-Manœuvre, 75012 Paris. Réservations au 01 43 74 99 61. Durée de la représentation : 1h.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre