La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Gros Plan

Alice et autres merveilles

Alice et autres merveilles - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre de la Ville
Une création tous publics à partir de 7 ans par Fabrice Melquiot et Emmanuel Demarcy-Mota. DR

Théâtre de la Ville / de Fabrice Melquiot / mes Emmanuel Demarcy-Mota

Publié le 30 août 2016 - N° 246

Retrouvailles au Pays des Merveilles pour Emmanuel Demarcy-Mota et Fabrice Melquiot autour de l’épopée d’Alice, plus curieuse que jamais. Pour petits et grands, évidemment.

C’est l’une de ces œuvres rares qui en chacun de nous a déposé son empreinte : autant de preuves de l’infini pouvoir du monde imaginaire. Du sourire du chat de Cheshire au lapin pressé, du Lièvre de Mars à la Reine de cœur : chaque personnage et chaque lieu s’inscrivent dans une folie surréaliste. Guidée ou plutôt égarée par sa légendaire curiosité, la petite fille traverse une épopée fascinante, au-delà du miroir des apparences et du mirage d’un réel convenu.

Rêve théâtral

Complices de longue date, Fabrice Melquiot et Emmanuel Demarcy-Mota ont ensemble créé plusieurs œuvres dont Wanted Petula, d’après les aventures de Bouli-Miro. Tous deux reprennent ce spectacle créé l’an dernier et salué par le public et la critique dans la grande salle du Théâtre de la Ville. Ils réinventent le voyage fantastique né de la plume de Lewis Carroll dans un univers instable, onirique et flottant, où Alice interpelle aussi de vieilles connaissances comme Pinocchio, le Grand Méchant Loup ou le Petit Chaperon rouge. Le théâtre est d’abord un rêve de théâtre, où tout est possible, et pour tous !

Agnès Santi

A propos de l'événement

Alice et autres merveilles
du Vendredi 9 septembre 2016 au Samedi 24 septembre 2016
Théâtre de la Ville
2 Place du Châtelet, 75001 Paris, France

à 19h30 sauf les mercredis et dimanches à 15h et le samedi 24 septembre à 15h, relâche le lundi. Tél : 01 42 74 22 77. Texte publié chez L’Arche Editeur.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre