La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Aleph Festival Mai 68

Symphonique

Le chef anglais dirige l’Orchestre symphonique de la Radio Suédoise dans des œuvres de Ravel - avec Hélène Grimaud - et Mahler à la Salle Pleyel.

Publié le 10 mai 2008

Onze spectacles politiquement incorrects du répertoire Aleph en souvenir de Mai 68. Oscar Castro et les siens continuent la lutte en mots et en musique, fidèles aux idées et aux idéaux de la liberté.

Rares sont ceux qui ont tenu, rares sont ceux qui continuent, rares sont ceux qui ne se sont pas reniés. Depuis 68, les choses et les hommes ont bien changé et les anciens de l’agitprop révolutionnaire sont plutôt à chercher désormais à ou sous la botte du libéralisme décomplexé. Sauf quelques-uns, qui résistent, et dont les membres sympathiques et chaleureux du Théâtre Aleph font partie. Avec passion et générosité, Oscar Castro et sa bande s’obstinent à faire entendre la petite musique des lendemains lumineux et refusent de baisser la garde. Le tout dans la joie, la bonne humeur et le partage : pendant toute la durée du Festival Mai 68, chaque représentation est suivie d’un repas offert au public et dégusté tous ensemble. Onze spectacles au programme de ce festival : Pablo Neruda : ainsi la poésie n’aura pas chanté en vain, Neruda avec les Quilapayun, Concert de Isabel Parra, Le Che que j’aime, Le 11 septembre de Salvador Allende, L’Exilé Mateluna, Et la Démocratie, bordel !, Il était une fois la République, Hasta la Vida siempre, Le Bazar hindou et La Coupe est pleine. Utopies et amitié, rêves et convivialité : le Théâtre Aleph, concentré d’humanité, se souvient de l’avenir !
 
Catherine Robert


Aleph Festival Mai 68. Du 8 mai au 11 juillet 2008. Tous les jeudis et vendredis à 20h30. Espace Aleph, 30, rue Christophe-Colomb, 94200 Ivry. Réservations indispensables au 01 49 60 92 50 ou au 06 08 58 80 29. Renseignements sur http://festivalmai68.blog4ever.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre