Reprise
L’opéra de Haendel est repris au Palais Garnier dans la mise en scène de Robert Carsen et sous la baguette de Jean-Christophe Spinosi.
Le directeur de l’Opéra de Paris, Gérard Mortier, a la grande intelligence d’inviter régulièrement des ensembles de musique ancienne dans la fosse du Palais Garnier. Après les Arts Florissants ou les Musiciens du Louvre, c’est au tour de l’ensemble Matheus de se frotter au temple du lyrique. Bien connue dans Vivaldi, la formation de Jean-Christophe Spinosi devrait nous surprendre dans cette production d’Alcina de Haendel. D’autant que le plateau est alléchant, avec notamment Vesselina Kasarova et Sonia Prina. La première, en Ruggiero, possède une projection déterminée et une maîtrise du souffle impressionnante, tandis que la seconde, en Bradamante, rivalise d’élasticité et d’insolence musicales. On retrouve par ailleurs avec plaisir la mise en scène sobre et chic de Robert Carsen.
Les 22, 28 novembre, 1er, 3, 5, 13, 19, 26 décembre à 19h30 et les 25 novembre, 9, 16 et 23 décembre à 14h30. Tél. 0 892 89 90 90 Places : 7 à 160 €.