La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda /PARIS L'ETE/Performance interactive

A game of you de la Compagnie Ontroerend Goed

A game of you de la Compagnie Ontroerend Goed - Critique sortie Théâtre Paris Lycée Jacques-Decour
L'installation théâtrale A game of you © Elies Van Renterghem

Théâtre / Performance interactive / Compagnie Ontroerend Goed

Publié le 2 juillet 2020 - N° 286

Qui suis-je ? Qui est cet autre que je regarde ? Au moyen d’une facétieuse installation, A game of you vous emmène à la découverte des images que chacun projette.

Il serait dommage de « divulgâcher » les nombreuses surprises que réserve ce Game of you concocté par la compagnie belge Ontroerend Goed. Installation ingénieuse qui circule à travers les festivals européens depuis huit ans déjà, A game of you propose un dispositif labyrinthique, fait de jeux de miroirs, d’inversions de rôles et d’autres positions de voyeur surveillé, qui se joue du spectateur autant qu’il l’emmène à la découverte de lui-même. Un palais des glaces théâtral habité par cinq acteurs manipulateurs qui conduisent de manière ludique et déstabilisante à interroger le regard qu’on porte sur soi, sur les autres, et sur l’image qu’on véhicule. Un parcours initiatique à travers un dispositif vertigineux qui nous rappellera qu’on est dans la vie, même si on l’oublie parfois, autant regardé que regardant.

Eric Demey

A propos de l'événement

du Mercredi 29 juillet 2020 au Dimanche 2 août 2020
Lycée Jacques-Decour

Au lycée Jacques Decour, 12, avenue Trudaine, 75009 Paris. Pour les concerts sur les quais de Seine. Du 29 juillet au 2 août 2020. Ouverture des réservations à partir du 8 juillet 2020 sur PARISLETE.FR À partir du 20 juillet du lundi au vendredi de 14h à 18h30 et pendant toute la durée du Festival de 14h à 18h30. Tél : 01 44 94 98 00.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre