La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

3D Danse Dehors Dedans

3D Danse Dehors Dedans - Critique sortie Danse Tremblay-en-France Théâtre Louis Aragon
Légende : Le pont de Villepinte – pont dont la vocation de lien n’a jamais abouti – sera le théâtre de la proposition chorégraphique d’Alban Richard. Photographie : Clicsouris.

Tremblay-en-France, Sevran et Villepinte

Publié le 27 août 2013 - N° 212

Le Théâtre Louis-Aragon invente un parcours original dans le paysage urbain. 

Qu’est-ce qu’un pont ? Un enjambement, un lien, une jonction… L’édition 2013 de 3D Danse Dehors Dedans nous invite à questionner cet élément architectural et relationnel à partir de trois ponts, le Pont de la Poudrerie à Sevran, le pont du chemin de Savigny à Villepinte et le pont de la rue de Roissy à Tremblay. Ces deux derniers ponts sont les vestiges d’une ligne de chemin de fer inachevée : ils ne relient rien, d’où l’idée d’inviter des artistes à leur redonner une fonction. Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou, Alban Richard et Nathalie Béasse, inventent pour ces sites des performances et des propositions participatives. En fin de journée, retour au théâtre, pour Jours étranges, de Dominique Bagouet, recréé par un groupe d’adolescents : un pont d’une autre nature, qui fonde un acte de transmission artistique entre les danseurs des années 1980 et les jeunes d’aujourd’hui.

 

Marie Chavanieux

A propos de l'événement

3D Danse Dehors Dedans
du Samedi 21 septembre 2013 au Samedi 21 septembre 2013
Théâtre Louis Aragon
24, bd de l'Hôtel de ville, 93290 Tremblay-en-France
3D Danse Dehors dedans, 21 septembre 2013, départ du Théâtre Louis Aragon en randonnée à 15H30 et en navette à 16H. Théâtre Louis-Aragon, 24, bd de l'Hôtel de ville, 93290 Tremblay-en-France. Tél. : 01 49 63 70 58.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse