La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

1.2.3.4.

1.2.3.4. - Critique sortie Danse
Légende photo : (crédit Laurent Philippe) : Daniel Dobbels crée un nouveau quatuor pour la soirée partagée 1.2.3.4.

Publié le 10 octobre 2008

Ce programme, imaginé pour Fontenay en Scènes par la Biennale de danse du Val-de-Marne, est un voyage progressif dans des courts formats de danse.

On entre dans 1.2.3.4. par la petite porte du solo, puis, comme pour mieux s’accommoder, on s’immisce dans l’intimité du duo. Vient ensuite la complexité offerte par la danse à trois, jusqu’à l’explosion de combinaisons du quatuor… Dans cette soirée, les petites formes s’enchaînent sans complexité, à travers une progression qui conduit le regard à se plonger dans quatre univers différents. Cette soirée reprend le travail de deux chorégraphes habitués des scènes de la Biennale de Danse du Val-de-Marne : Odile Duboc, avec son magnifique Trio 03 comme un corps à corps plastique et chorégraphique, et Daniel Dobbels dans Ces gestes que l’on croit inapparents. A côté, deux compagnies à découvrir, celles de Laurence Pagès, tout en respirations, en éructations et onomatopées, et de Marco Delgado et Nadine Fuchs.

N. Yokel


1.2.3.4., avec A un fil, de Laurence Pagès, Manteau long en laine marine… de Marco Delgado et Nadine Fuchs, Trio 03 d’Odile Duboc, et Ces Gestes que l’on croit inapparents de Daniel Dobbels, le 24 octobre à 20h30, à la salle Jacques Brel, 164 boulevard Gallieni, 94120 Fontenay-sous-Bois. Tel : 01 49 74 79 10.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse