La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Zampa

Zampa - Critique sortie Classique / Opéra
Légende : Richard Troxell incarne Zampa dans la mise en scène haute en couleurs de Macha Makeïeff et Jérôme Deschamps. Crédit : Eric Mahoudeau

Publié le 10 décembre 2008

L’Opéra Comique propose l’ouvrage de Ferdinand Hérold dans la mise en scène « maison » de Macha Makeïeff et Jérôme Deschamps.

L’un des grands mérites de la nouvelle direction de l’Opéra-Comique est d’avoir réhabilité l’opéra français du XIXème siècle, un genre longtemps qualifié de mineur et qui pourtant possède un charme absolument délicieux et intemporel. La preuve avec Zampa de Ferdinand Hérold que nous avons pu voir la saison précédente. La mise en scène de Macha Makeïeff et Jérôme Deschamps est inventive, colorée, parfois kitsch mais toujours rythmée. Espérons pour cette reprise que le rôle-titre, Richard Troxell, aura gagné en projection et en sens du phrasé et que les Arts Florissants sonneront avec plus d’assurance sous la direction « baroque » de William Christie.
 
A. Pecqueur


Dimanche 21 décembre à 16h, mardi 23 et vendredi 26 décembre à 20h à l’Opéra Comique. Tél. 0 825 01 01 23. Places : 6 à 100 €.

A propos de l'événement

Reprise


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra