La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon / 2023 - Agenda

« Yvonne ou ma génération Y » de Clothilde Aubert, mise en scène de Stéphane Colle

« Yvonne ou ma génération Y » de Clothilde Aubert, mise en scène de Stéphane Colle - Critique sortie Avignon / 2023 Avignon Avignon Off. Présence Pasteur
Crédit : SC Légende : Seule en scène, la comédienne et autrice Clothilde Aubert

Présence Pasteur/ de Clothilde Aubert/ mise en scène de Stéphane Colle

Publié le 9 juin 2023 - N° 312

Le seul en scène fait d’Yvonne, incarnée par l’autrice et comédienne Clothilde Aubert, l’héroïne d’une génération, celle de ces milléniaux nés entre le début des années 80 et la fin des années 90. La pièce écrite à la première personne entremêle la petite et la grande histoire.

« Yvonne, trente ans, vient nous raconter les grands chapitres de sa génération, la génération Y, celle de la télé, du club Dorothée, de beaucoup d’émissions de marionnettes, celle aussi du minitel, des pogs, des baladeurs CD, des Pokemons et des Tamagoshis, celle qui aura connu la révolution des télécommunications » note l’autrice. Avec ce seul en scène, Clothilde Aubert entend également donner à voir, non sans autodérision, l’empreinte laissée au cœur de sa propre vie par ces changements qui ont marqué son temps. Livrant sa version des faits, rembobinant le fil de sa vie, elle s’accroche à son fauteuil, seul élément scénique, n’évitant pas une plongée dans la désillusion du monde qui l’entoure.

 

Marie-Emmanuelle Dulous de Méritens

A propos de l'événement

Yvonne ou ma génération Y
du vendredi 7 juillet 2023 au vendredi 28 juillet 2023
Avignon Off. Présence Pasteur
13, rue Pont Trouca, 84 000 Avignon

à 19h20. Relâche les mercredis. Tél :  04 32 74 18 54. Dès 12 ans. Durée : 1h10.

x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes