La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

William Christie

William Christie - Critique sortie Classique / Opéra
Photo © Felix Broede : La soprano Patricia Petibon partage la scène avec ses fidèles complices des Arts Florissants les 17 et 24 novembre prochains.

Publié le 10 novembre 2009

Musique baroque

Suite et fin du cycle de concerts des Arts Florissants à la Cité de la Musique.

« Bill » Christie et ses musiciens fêtent cette saison leurs trente ans d’aventures baroques. La Cité de la musique leur ouvre largement et logiquement ses portes pour cet anniversaire. « C’était un temps idéal. Je faisais partie d’un mouvement qui se considérait un peu plus fidèle aux intentions des compositeurs. Nous voulions nous comporter différemment, changer un peu comment la musique était jouée à l’époque » se souvient avec modestie le chef franco-américain. Au programme : des madrigaux de Monteverdi (le 7/11), du répertoire « classique » avec Gluck, Mozart et Haydn (le 8) et beaucoup de musique française, cœur de répertoire des « arts flo », avec des œuvres de Charpentier et Lully (le 10), Lully, Desmarets, Rameau et Campra (le 17, et le 24 à la Chapelle royale du château de Versailles).
J. Lukas


Les 7, 8, 10 et 17 novembre à la Cité de la Musique, et le 24 à la Chapelle royale du Château de Versailles. Tél. 01 44 84 44 84.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra