La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Week_End Ça Tchatche !

Week_End Ça Tchatche ! - Critique sortie Théâtre
Crédit photo : Giovanna Paparazza/LD Légende photo : « Week_End Ça Tchatche ! : La compagnie La Maison des clowns présente Le Pont. »

Publié le 10 mars 2008

Du 3 au 6 avril, Les Subsistances réinventent 1001 manières de se parler en faisant de Lyon la ville de toutes les langues.

Pour la cinquième année consécutive, les Week-Ends de création se succèdent aux Subsistances. Après Ça Monstre !, Ça Change !, Ça Compte !, Ça Tranche !…, le Laboratoire international de création artistique de Lyon présente Ça Tchatche !. Durant quatre jours, plus de 70 artistes d’ici ou d’ailleurs partageront leurs parcours, créeront des spectacles de danse, de théâtre, de cirque, de musique, autour de mots réels ou imaginaires. Ainsi, ce Week-End des langues réunira onze créations internationales (notamment de Jörg Müller, Jade Duviquet et Cyril Cazmèze, Jeremy Wade, Serge Aimé Coulibaly et Kalpana Raghuraman, Gilles Pastor…), mais aussi quatre projets artistico-linguistiques permettant à des centaines de Lyonnais de diverses origines de partager les secrets de leurs langues maternelles. A la croisée des cultures et des histoires personnelles, Ça Tchatche ! est la promesse d’immersions enthousiasmantes au cœur de « pays intimes cartographiés par de foisonnantes grammaires ».
 
M. Piolat Soleymat


Week-End Ça Tchatche !, du 3 au 6 avril 2008. Les Subsistances, Laboratoire international de création artistique, 8 bis, quai Saint-Vincent, 69001 Lyon. Programme complet sur www.les-subs.com. Réservations et renseignements au 04 78 39 10 02.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre