C’est possible ! 10 ans de Territoire(s) de la Danse
Le Théâtre Louis Aragon fête les dix ans [...]
Le CND lance sa programmation de printemps et nous convie à un Week-end Ouverture placé sous le signe de la musique et de la voix.
Deux fois par an, le CND ouvre grand ses portes à tous les publics pour un week-end festif où s’enchaînent ateliers, spectacles, expositions et même clubbing. Cette édition de printemps met la musique et la voix tout particulièrement à l’honneur. Ainsi, l’exposition L’œil, la bouche et le reste (jusqu’au 30 mars), imaginée par Volmir Cordeiro, Marcela Santander Corvalàn et Margot Videcoq, réunit une constellation de vidéos et films qui donnent à voir et à entendre des visages dans tous leurs états, de Joséphine Baker à Samuel Beckett, de Valeska Gert à Latifa Laâbissi. Les trois complices prolongeront l’expérience en un volet performatif, Une nuit des visages, qui conviera Aude Lachaise comme maîtresse de cérémonie. Trois performances musicales, orchestrées par le jeune rappeur et danseur KILLAson, le guitariste Julien Desprez et l’artiste de beatbox ARP TARK, investiront également les lieux.
Danses partagées
Les fameux ateliers Danses partagées se tournent aussi vers le son, puisqu’aux côtés des répertoires de Catherine Carlson, Catherine Diverrès ou Vaslav Nijinski, les danseurs amateurs pourront s’initier au jumpstyle et au shuffle avec le collectif (LA)HORDE, mais aussi au funk, à la house dance, au dancehall. Mark Tompkins quant à lui leur proposera de chanter et danser dans un atelier sobrement intitulé Be a star ! Pour clore cet ébouriffant programme, Kill the DJ se chargera de faire danser toutes et tous jusqu’à l’aube dans l’Atrium du CND.
Delphine Baffour
Tél. 01 41 83 98 98. www.cnd.fr
Le Théâtre Louis Aragon fête les dix ans [...]