La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Viktoria Mullova

Viktoria Mullova - Critique sortie Classique / Opéra
Photo Crédit : Sasha Gusov : Bach, Beethoven, Schubert et même du jazz sous les doigts de Viktoria Mullova au Musée du Louvre.

Publié le 10 janvier 2012 - N° 194

Violon

La violoniste russe donne une série de concerts ce mois-ci à l’auditorium du Musée du Louvre.

Le parcours de Viktoria Mullova détonne au sein de l’école russe de violon. Contrairement à ses camarades qui jouent toujours les mêmes concertos romantiques, cette ancienne élève du Conservatoire de Moscou fait montre d’une étonnante ouverture stylistique. Sa carte blanche à l’Auditorium du Louvre l’illustre parfaitement : en l’espace de quelques jours, on la verra jouer sur instrument ancien des sonates de Bach (avec le claveciniste Nicolau de Figueredo, le 16 janvier) et de Beethoven (avec le pianofortiste Kristian Bezuidenhout, le 11 janvier), puis prendre son violon moderne pour jouer l’Octuor de Schubert (le 18 janvier) et un programme jazz-world (avec le Matthew Barley ensemble, le 20 janvier). On s’étonne qu’elle n’ait pas encore  appréhendé la direction d’orchestre !
 
A. Pecqueur


Les 11, 16, 18 et 20 janvier à 20h à l’Auditorium du Musée du Louvre. Tél. 01 40 20 55 00. Places : 30 € (sauf le 20 : 14 €).

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra