La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Le jardin des voix

Le rappeur Mike Ladd réunit autour de lui poètes et musiciens pour mettre des notes et des mots sur les maux de la guerre.

Publié le 10 janvier 2012 - N° 194

Baroque

L’académie de jeunes chanteurs des Arts florissants se produit à la Cité de la musique dans des opéras de Charpentier et Blow.

Créé en 2002 par William Christie, le Jardin des voix forme chaque année de jeunes chanteurs à la pratique vocale baroque. On y apprend l’art de l’ornementation, la théâtralité d’un récitatif, les affects du phrasé… Des chanteurs de premier plan, comme Emmanuelle de Negri ou Andreas Wolf, sont passés par cette formation. Pour découvrir les jeunes voix de demain, il ne faut donc pas manquer le concert de la promotion 2012. Sous la direction de Jonathan Cohen, les huit chanteurs, accompagnés par les Arts florissants, interpréteront deux courts opéras baroques : La descente d’Orphée aux enfers de Marc-Antoine Charpentier – un ouvrage malheureusement inachevé – et Venus and Adonis de John Blow, l’un des premiers opéras anglais.
 
A. Pecqueur


Mercredi 11 janvier à 20h à la
Cité de la musique. Tél. 01 44 84 44 84. Places : 32 à 41 €. Repris le vendredi 13 janvier à l’Opéra Royal de Versailles. Tél. 01 30 83 78 89. Places : 45 à 120 €.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra