La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Verso Medea

Verso Medea - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre des Bouffes du Nord
Verso Medea, d’Emma Dante, aux Bouffes du Nord. Crédit : DR

Théâtre des Bouffes du Nord / texte et mes Emma Dante

Publié le 26 avril 2016 - N° 243

S’inspirant de la tragédie d’Euripide, Emma Dante présente Verso Medea aux Bouffes du Nord. Un spectacle mêlant théâtre, musique et chant créé, en 2012, au Teatro Olimpico de Vicence.

Dessiné par le grand architecte Andrea Palladio à la fin du XVIème siècle, le Teatro Olimpico de Vicence, en Italie, est l’un des plus beaux théâtres couverts d’Europe (et considéré comme le plus ancien). C’est là, en 2012, qu’Emma Dante a créé Verso Medea, version musicale du mythe de Médée (les chants et la musique sont des frères Mancuso) conçue pour « un lieu plein de grâce et de sens, où l’atmosphère du théâtre souligne le dramatisme de l’histoire ». C’est un autre lieu d’exception que l’auteure et metteure en scène italienne a choisi pour reprendre son spectacle à Paris : les Bouffes du Nord. Dans ce théâtre « qu’un chant et le silence suffisent à remplir », les comédiens et chanteurs accompliront un voyage s’inspirant de la tragédie qu’Euripide consacra à la magicienne infanticide. Un voyage autour d’une figure de femme barbare « qui ne reconnaît pas d’autre autorité que celle de ses propres instincts ».      

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Verso Medea
du Mardi 10 mai 2016 au Samedi 28 mai 2016
Théâtre des Bouffes du Nord
37 Boulevard de la Chapelle, 75010 Paris, France

Du mardi au samedi à 20h30. En matinée les samedi à 15h30. Durée de la représentation : 1h. Tél. : 01 46 07 34 50. www.bouffesdunord.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre