La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Vauban, La tour défend le roi

Vauban, La tour défend le roi - Critique sortie Théâtre
Crédit : DR Légende : « Vauban, La tour défend le roi, de Florence Camoin. »

Publié le 10 novembre 2010

La directrice artistique du Théâtre de Saint-Maur signe le texte et la mise en scène de Vauban, La tour défend le roi, un spectacle historique d’après la vie de Vauban.

Créé en 2007, à l’occasion de la commémoration du tricentenaire de la mort de Vauban (1633-1707), Vauban, La tour défend le roi nous invite à redécouvrir, par le biais de son neveu, la personnalité, les engagements politiques et philosophiques de celui que Louis XIV nomma Maréchal de France. « J’ai choisi de faire un travail sur le sens afin de tenir en haleine les spectateurs sur les enjeux défendus par Vauban, explique Florence Camoin. Cet homme, aventurier plein d’humour et de bon sens qu’on imagine comme un ingénieur militaire austère, est avant tout un grand séducteur. Grand voyageur, il n’a cessé d’écrire ses observations sur la France d’en bas, cherchant des solutions pour améliorer son quotidien. » Les comédiens René Camoin, Michel Chalmeau, Alain Lawrence et Laurent Feuillebois interprètent les illustres personnages de cette page d’histoire.
 
M. Piolat Soleymat


Vauban, La tour défend le roi, texte et mise en scène de Florence Camoin. Les 5, 13 et 18 novembre 2010 à 20h30 ; les 6, 14 et 20 novembre à 17h30. Théâtre de Saint-Maur, 20 rue de la liberté, 94100 Saint-Maur-des-Fossés. Réservations au 01 48 89 99 10.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre