La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Vagamondes

Vagamondes - Critique sortie Danse
légende : Radhouane El Meddeb, Pour en finir avec MOI. Photographie : Eric Boudet

Publié le 10 mars 2008

Que savons-nous de la vie artistique et culturelle des pays « du Sud » ? Pendant une semaine, la Tunisie est à l’honneur au Théâtre de l’Agora : projections, concerts, théâtre, danse, rencontres.

Vagamondes : c’est le joli nom de la manifestation initiée par le Théâtre de l’Agora, pour aller à la rencontre des artistes de Tunisie. Cette semaine intense sera l’occasion de découvrir aussi bien les expressions traditionnelles que des recherches d’avant-garde. Signalons notamment, jeudi 20 mars, les trois soli de Radhouane El Meddeb, venu du théâtre, qui se lance dans la chorégraphie, sur le mode du solo « autofictionnel ». A noter également, une table ronde, vendredi 21 mars, sur le thème « être artiste tunisien aujourd’hui », qui réunira des artistes et des opérateurs culturels de France et de Tunisie : une façon d’interroger le statut de l’artiste, mais aussi les modes de production et de circulation des œuvres, et l’impact – ici comme ailleurs – du contexte social et politique sur l’activité artistique.
 
Marie Chavanieux
 

Vagamondes, du 15 au 22 mars 2008 au Théâtre de l’Agora, Place de l’Agora, 91000 Evry. Programme détaillé : tél. 01 60 91 65 65 et www.theatreagora.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse