La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Une Vie sur mesure

Une Vie sur mesure - Critique sortie Avignon / 2011

Publié le 10 juillet 2011

Le jeune auteur et comédien Cédric Chapuis crée Une Vie sur mesure : l’histoire d’un personnage « à mi-chemin entre Forest Gump et Billy Elliot »…

Il s’appelle Adrien Lepage. Il est fou de batterie. Depuis qu’il est enfant, ses doigts claquent, ses mains tapent sur des barils de lessive, sur des boîtes à chaussures, sur son petit frère, sur tout ce qui lui passe entre les mains. Autour de deux batteries qui deviennent les témoins de ses joies et de ses peines, il se confie à nous, lève peu à peu le voile sur une histoire qui pourra autant faire rire qu’émouvoir. Au sein d’une mise en scène de Stéphane Batlle, c’est Cédric Chapuis qui incarne ce personnage « à mi-chemin entre Forest Gump et Billy Elliot », ce garçon singulier qui vibre d’un amour passionnel pour son instrument. Mais à travers cette passion particulière, c’est de toutes les passions dont souhaite parler le jeune auteur-comédien. De toutes les passions et d’un esprit de tolérance, afin d’être à même de transformer la vie en« feu d’artifices émotionnel ».
 
M. Piolat Soleymat


Avignon Off. Une vie sur mesure, de Cédric Chapuis ; mise en scène de Stéphane Batlle. Du 7 au 29 juillet 2011 à 20h. Théâtre du Chêne Noir, 8 bis rue Sainte-Catherine. Tél. : 04 90 86 58 11.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes