La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Une semaine en compagnie

Une semaine en compagnie - Critique sortie Théâtre Paris La Maison des Métallos
Un Paradis sous l’égide de Mickey dans Une semaine en compagnie. CR : Patrick Berger

Théâtre Gérard Philipe/Maison des Métallos

Publié le 25 août 2013 - N° 212

Six spectacles repérés la saison dernière pour ouvrir la saison théâtrale : c’est le principe d’une semaine en compagnie qui fête sa troisième édition.

Arcadi, le Collectif 12, la Maison des Métallos et le TGP ont pris la bonne habitude d’organiser ce rendez-vous qui offre un surcroît de visibilité à des propositions choisies de concert par les quatre structures. Cette édition prendra des teintes politiques avec Les Optimistes qui jette un regard engagé sur l’histoire de la fondation d’Israël, avec Les Juifs, une comédie grinçante de Lessing, avec Modeste proposition…, pamphlet cannibale de Jonathan Swift sur la pauvreté, et avec Naissance écrit et mis en scène par Julien Guyomard qui figure une société en crise se tournant vers la religion. Femme de chambre, spectacle multi-primé de Sarah Capony, et Paradis, Impressions de Christophe Giordano et Lucie Valon complèteront ce panorama d’une rentrée pleine de promesses.

Eric Demey

A propos de l'événement

Une semaine en compagnie
du mardi 10 septembre 2013 au jeudi 12 septembre 2013
La Maison des Métallos
94 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
A La Maison des Métallos, 94 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris, du 10 au 12 septembre. Tél : 01 47 00 25 20. Au TGP, 59 Bd Jules Guesde, 93200 St-Denis, du 13 au 15 septembre. Tél : 01 48 13 70 10.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre