La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre

Le Film du Dimanche Soir

La compagnie Annibal et ses Eléphants rend un hommage au septième art jubilatoire et participatif. Avec projection, sonorisation et réflexions autour d’un western. 

Centre Jean-Houdremont / de Frédéric Fort et Marc Pueyo / mes Evelyne Fagnen


Publié le 25 août 2013 - N° 212

La compagnie Annibal et ses Eléphants rend un hommage au septième art jubilatoire et participatif. Avec projection, sonorisation et réflexions autour d’un western. 

Le Centre Jean-Houdremont débute sa saison par un spectacle insolite, burlesque et populaire. Une soirée à part rassemblant joyeusement la famille et les spectateurs qui assistent à un hommage au septième art savamment agencé, mettant en scène de multiples interactions entre le film, les comédiens et le public. Pendant la projection de The Wild Witness, film muet et premier western français réunissant tous les ingrédients du genre, les comédiens réalisent en direct la bande son et sont aussi médiateurs entre les spectateurs et les créateurs du film. A chaque changement de bobine, le débat est ouvert… La mise en abyme permet de mener une réflexion ludique sur les éléments constitutifs de l’œuvre d’art. A voir aussi le 28 septembre au cinéma L’Etoile les jongleurs facétieux et talentueux de la compagnie Les Apostrophés et un spectacle entre dessin et musique par Jean-Baptiste Maillet et Romain Bermond.

Agnès Santi

A propos de l'événement

Le Film du Dimanche Soir
du Dimanche 29 septembre 2013 au Dimanche 29 septembre 2013
Centre Culturel Jean Houdremont
Centre culturel Jean-Houdremont, 11 av du Général Leclerc, 93120 La Courneuve.
Spectacle Hors les murs à côté du Cinéma l’Étoile, Allée du Progrès (gratuit). Dimanche 29 septembre 2013 à 19h30. Tél : 01 49 92 61 61.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre