La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre

Convulsions

Convulsions - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre ouvert
Crédit : Christophe Raynaud de Lage Légende : Convulsions, photo prise lors d’une lecture réalisée à Théâtre Ouvert.

Théâtre Ouvert / de Hakim Bah / mise en espace Frédéric Fisbach

Lauréat du prix Théâtre RFI 2016 pour Convulsions, l’auteur guinéen Hakim Bah présente son texte à Théâtre Ouvert dans une mise en espace de Frédéric Fisbach.

Troisième volet d’une trilogie intitulée Face à la mort, Convulsions revisite Thyeste de Sénèque. Ramenée dans l’Afrique contemporaine, la tragédie des Atrides déploie ses mouvements des violences familiales tout en interrogeant le thème de l’immigration. « J’aime l’écriture d’Hakim Bah, déclare Frédéric Fisbach, il fait partie d’une génération d’auteurs qui insuffle une vitalité nouvelle et une urgence à prendre la parole sur les plateaux. Ils sont la preuve vivante de la nécessité, pour penser et cultiver l’humain en nous, de tout ce qui n’est pas nous : l’étranger, le différent, l’autre. » Sur le plateau de Théâtre Ouvert, le metteur en scène dirige les comédien-ne-s Ibrahima Bah, Maxence Bod, Sophie Cattani, Madalina Constantin, Lorry Hardel et Nelson-Rafaell Madel dans une mise en espace de ce « conte d’anticipation effrayant ». Un conte qui, de scène en scène, éclaire les mouvements de la cruauté et de la colère : jusqu’au bout de leur absurdité.

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Convulsions
du Mercredi 14 juin 2017 au Samedi 17 juin 2017
Théâtre ouvert
4 Cité Véron, 75018 Paris, France

Théâtre Ouvert - Centre national des dramaturgies contemporaines, 4 bis cité Véron, 75018 Paris. Le 14 juin 2017 à 19h, du 15 au 17 juin à 20h. Durée : 1h40. Tél. : 01 42 55 55 50.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre