La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Un jardin de silence spectacle conçu par L. (Raphaële Lannadère), mis en scène de Thomas Jolly

Un jardin de silence spectacle conçu par L. (Raphaële Lannadère), mis en scène de Thomas Jolly - Critique sortie Théâtre Paris La Scala
L. et Thomas Jolly dans Un jardin de silence. Crédit : Nicolas Joubard

spectacle conçu par L. (Raphaële Lannadère) / mes Thomas Jolly / mise en musique Babx / chansons originales de Barbara

Publié le 24 septembre 2019 - N° 280

L. (Raphaële Lannadère), Thomas Jolly et Babx proposent une visite guidée originale et sensible du jardin secret de Barbara où fleurissent les roses, s’égaient les enfants-laboureurs et plane un aigle noir…

« Dans mon cœur à moi, elle est une langue maternelle, un spectre bienveillant qui rôde », dit L. de Barbara. Choisissant d’interpréter sa relation intime avec « la chanteuse mythique, la louve, l’aigle, l’oiseau de nuit », L. se tient dans un jardin suspendu hors du temps, dans lequel Thomas Jolly incarne l’ami, le journaliste, le confident de ces deux chanteuses qui n’en font plus qu’une, le temps du spectacle et le temps de l’hommage. Accompagnée au piano par Babx, « L. chante tout ce chemin parcouru depuis l’enfance dans le répertoire d’une interprète exceptionnelle, ses envies d’émancipation parfois et ce perpétuel retour à sa passion ». Voulant se garder du best-of autant que de l’exposition narcissique, L. choisit la scène pour faire renaître Barbara : pas de meilleur endroit, sans doute, pour celle qui y installait si souvent ses pénates !

Catherine Robert

A propos de l'événement

Un jardin de silence spectacle conçu par L. (Raphaële Lannadère), mis en scène de Thomas Jolly
du Vendredi 18 octobre 2019 au Dimanche 3 novembre 2019
La Scala
13, boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

Du mardi au samedi à 21h ; le dimanche à 15h ; relâche le 29 et le 31 octobre. Tél. : 01 40 03 44 30. Tournée jusqu’en avril 2020.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre