La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Outlaw in love

Outlaw in love - Critique sortie Avignon / 2011

Publié le 10 juillet 2011

Célébrer les amants hors-la-loi. Tel est l’audacieux projet de cet Outlaw in love qui reprend l’histoire de couples de révoltés – célèbres et moins – qui se sont opposés à l’ordre établi avec autant de passion qu’ils se sont aimés.

Sur scène, deux comédiens – Flavie Avargues et François Bourcier – interprèteront pas moins de 30 personnages tout au long d’un spectacle chronologique retraçant l’histoire de ces amants marginaux qui s’unirent pour mieux s’opposer. Alain Guyard a voulu non seulement étudier comment se mêlent l’intime et le politique mais aussi rendre hommage à ces compagnons, et le plus souvent compagnes, avec qui se partageaient les absolus. Après Sacco et Vanzetti et Femmes passées sous silence, qu’on avait pu découvrir en Avignon, Ma Fabrique événement poursuit donc son travail sur la révolte, la marginalité, et continue de vouloir rendre aux femmes la part de lumière qui leur est trop souvent soustraite. Dans la continuité esthétique d’un théâtre fragmentaire, on verra donc défiler sur le plateau une ribambelle hétéroclite de couples de vagabonds idéalistes tels que les pirates Anne Bonney et Barbe Noire, les poètes Rimbaud et Verlaine, les politiques Paul Lafargue et Laura Marx (fille de), ou encore les époux résistants Aubrac. Quand on n’a que l’amour pour parler aux canons…
Eric Demey


Avignon off/Outlaw in love d’Alain Guyard, mise en scène de François Bourcier. Du 8 au 31 juillet à 18h50 au théâtre de l’Oulle, 19 place Crillon. Tel : 04 90 86 14 70

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes