Truls Mork et Manfred Honeck
©PHOTO
Le violoncelliste norvégien Truls Mork, soliste du Premier Concerto de Chostakovitch, le 23 novembre à 20h à la Salle Pleyel.
PHOTO
Le violoncelliste norvégien Truls Mork, soliste du Premier Concerto de Chostakovitch, le 23 novembre à 20h à la Salle Pleyel.
Publié le 10 novembre 2007
Violoncelle et orchestre symphonique
Deux valeurs sûres du circuit symphonique international sont les invités de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France.
On ne présente plus le violoncelliste norvégien Truls Mork, familier du grand répertoire (Bach, Dvorak, Tchaikovski) autant que des classiques du XXème siècle (Dutilleux, Britten) ou de la création (Pintscher, Hallgrimson, etc…). Il revient ce soir dans une de ses œuvres de prédilection, enregistrée magistralement avec l’Orchestre Philharmonique de Londres : le Premier Concerto de Chostakovitch. Auprès de lui, Manfred Honeck, invité régulier de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, qui complètera le programme avec la Symphonie n°5 de Tchaikovski. Déjà remarqué au pupitre d’orchestres aussi prestigieux que Chicago, Leipzig ou Amsterdam, le jeune chef autrichien vient de prendre la direction musicale de l’Orchestre de l’Opéra de Stuttgart ; dans un an, il occupera les mêmes fonctions à la tête de l’Orchestre Symphonique de Pittsburgh.
J. Lukas
Vendredi 23 novembre à 20h à la Salle Pleyel. Tel. 01 42 56 13 13. Places : 10 à 60 €.