La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Trois pièces courtes belges inédites

Trois pièces courtes belges inédites - Critique sortie Théâtre
Crédit : DR Légende : « Les élèves de l’ESAD ouvrent la porte de l’écriture dramatique belge. »

Publié le 10 juin 2009

Les élèves de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris (ESAD) présentent trois pièces courtes inédites de Lorent Wanson, Philippe Beheydt et Olivier Coyette.

C’est suite à la lecture d’une trentaine de pièces courtes d’auteurs belges vivants que les élèves de deuxième année de l’ESAD ont sélectionné les trois textes inédits qui seront mis en espace au Centre Wallonie-Bruxelles de Paris, les 19 et 20 juin. Trois textes brefs, qui ont su séduire les jeunes comédiens en leur donner envie de les porter à la scène. L’Otage de Lorent Wanson, une œuvre « à la fois intime et sensible au fracas du monde » qui déploie une forme de burlesque tragique. Salle d’Attente, une pièce aux accents absurdes extraite du recueil Pièces courtes pour deux personnages ou moins de Philippe Beheydt. Enfin, Tant d’Aveugles d’Olivier Coyette, une œuvre entre poésie et théâtre qui « jongle avec les formes et les références ». Prenant part aux projets « hors les murs » de l’ESAD, ces deux soirées permettront non seulement aux étudiants de se confronter à la scène et au public, mais aussi de porter un éclairage sur des écritures théâtrales d’aujourd’hui.
 
M. Piolat Soleymat


L’Otage de Lorent Wanson / Salle d’Attente de Philippe Beheydt / Tant d’Aveugles d’Olivier Coyette ; mise en espace et interprétation des élèves de l’ESAD. Les 19 et 20 juin 2009 à 20h00. Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, 46, rue Quincampoix, 75004 Paris. Entrée libre. Réservations au 01 53 01 96 96.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre