La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Festival Paris Quartiers d’été

Festival <i>Paris Quartiers d’été</i> - Critique sortie Théâtre
Crédit : DR Légende : « Le Théâtre Dromesko présente Margot au Mail Charles de Gaulle à Pantin. »

Publié le 10 juin 2009

Depuis 20 ans, les étés parisiens peuvent se vivre, comme le reste de l’année, aux rythmes du théâtre, de la musique, du cirque, de la danse… Pour son édition 2009, le festival Paris Quartiers d’été annonce de belles et de nombreuses rencontres artistiques.

Créé il y a 20 ans pour « réveiller la ville de la torpeur qui la saisissait chaque été », le festival Paris Quartiers d’été s’est imposé comme l’un des temps forts de l’agenda culturel francilien. Bartabas, le Théâtre Dromesko, Maguy Marin, Josef Nadj, Sandra Nkaké… A l’occasion de cette édition anniversaire, Patrice Martinet, directeur de l’événement, a souhaité retrouver « des artistes qui ont dérangé et surpris », proposant de porter un regard neuf sur leurs créations. Le rôle de ce festival « est de divertir sans pour autant se borner à créer des diversions », rappelle-t-il. Se proposant d’aller à la rencontre du spectateur, au sein même de son cadre de vie, Paris Quartiers d’été reste, aujourd’hui comme hier, « un instrument quotidien pour réfléchir le monde, pour en proposer d’autres reflets ».
 
M. Piolat Soleymat


Festival Paris Quartiers d’été, du 15 juillet au 9 août 2009. Renseignements au 01 44 94 98 00, programme complet sur www.quartierdete.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre