La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Tribune

Tribune : Les lieux culturels des Pays de la Loire vent debout contre le retrait des subventions régionales

Tribune : Les lieux culturels des Pays de la Loire vent debout contre le retrait des subventions régionales - Critique sortie Théâtre
Fragmented Shadow de Wanjiru Kamuyu , un des spectacles présentés lors de la 8ème édition du Festival Trajectoires ©Crédit : metlili.net

THÉÂTRE - TRIBUNE

Publié le 3 janvier 2025 - N° 328

« Comme des centaines d’autres opérateurs de la culture et de l’économie sociale et solidaire, le CCNN a été informé en décembre qu’il perdrait la totalité de sa subvention de fonctionnement 2025 (115.000€) […]»

« 19 et 20 décembre 2024. Nous sommes des milliers, devant l’hôtel de région des Pays de la Loire, pour protester contre le vote annoncé d’une coupe de 82M€ dans le budget 2025 de la Région, qui se traduit par un retrait total des subventions de fonctionnement aux associations de l’économie sociale et solidaire, au Planning Familial, aux Missions locales, aux associations sportives et environnementales, et à des centaines d’opérateurs culturels œuvrant depuis des années sur l’ensemble du territoire ligérien. […]»

Poursuivez votre lecture de la tribune ci-dessous 

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre