La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

TOKYO BAR

TOKYO BAR - Critique sortie Théâtre
© Marc Ginot Des êtres à la dérive échoués dans un bar à Tokyo.

Publié le 10 mai 2012 - N° 198
Jean-Marie Besset adapte la pièce inédite en France de Tennessee Williams, avec Christine Boisson et Alexis Rangheard dans le rôle du couple en faillite, dans la mise en scène de Gilbert Désveaux.

Après l’extraordinaire succès des années 40 et 50,  Tennessee Williams connaît quelques échecs, traverse un drame personnel – la mort de son compagnon – ,  et devient aussi souvent la proie de la drogue et l’alcool. Inédite en France, cette pièce écrite en 1969, adaptée par Jean-Marie Besset, met en scène un couple américain échoué dans un bar à Tokyo.  Elle, Myriam, séductrice et volage, lointaine cousine de Blanche ou Maggie, interprétée par Christine Boisson, s’efforce de conquérir le barman de l’hôtel. Lui, Mark, interprété par  Alexis Rangheard, peintre à la dérive évoquant la figure même de l’auteur, sombre dans une profonde dépression que n’endigue pas le désir d’une nouvelle quête artistique. Gilbert Désveaux orchestre ce face-à-face intense et poignant entre deux êtres perdus.   

Agnès Santi


Tokyo Bar de Tennessee Williams, adaptation Jean-Marie Besset, mise en scène Gilbert Désveaux du 27 avril eu 2 juin au Théâtre de la Tempête, Cartoucherie, 75012 Paris. Du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 16h. Tél : 01 43 28 36 36.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre