La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

The Rake’s Progress

The Rake’s Progress - Critique sortie Classique / Opéra
Le ténor britannique Toby Spence interprète le libertin Tom Rakewell dans The Rake’s Progress de Stravinsky au Palais Garnier du 3 au 24 mars. (Photo : DR/Opéra national de Paris)

Publié le 10 février 2008

Nouvelle production

Au Palais Garnier, Olivier Py met en scène l’opéra de Stravinsky, inspiré par les gravures de William Hogart.

Le libertinage se porte bien sur les scènes lyriques françaises : après la reprise, en novembre dernier, de la production d’André Engel au Théâtre des Champs-Élysées, l’Opéra de Paris propose à son tour une lecture de l’opéra de Stravinsky (également à l’affiche à Nantes et Angers), confiée au dramaturge et metteur en scène Olivier Py. Le nouveau directeur du Théâtre de l’Odéon, connu pour son approche de textes au fort contenu spirituel – du théâtre de Claudel à Tannhäuser de Wagner, en passant par le livret du Vase de parfums, opéra de Suzanne Giraud – s’empare de cette fable ironiquement moralisante, écrite pour le compositeur russe par Wistan Hugh Auden et Chester Kallman. Après Thomas Randle au théâtre de l’avenue Montaigne, Toby Spence sera le Libertin, protagoniste d’un ouvrage délicieusement néoclassique, dirigé ici par Edward Gardner, chef de l’English National Opera.
J.-G. Lebrun


Les 3, 5, 8, 11, 14, 19, 22 et 24 mars à 19h30, dimanche 16 mars à 14h30 au Palais Garnier. Tél. 08 92 89 90 90. Places : 7 à 130 €.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra