La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Cordes contemporaines

Cordes contemporaines - Critique sortie Classique / Opéra
Le compositeur Steve Reich au programme de la soirée intitulée « Cordes contemporaines », le 4 avril à 20h30 à La Coupole de Combs-la-Ville.

Publié le 10 mars 2008

Musique contemporaine

La Coupole-scène nationale de Sénart invite deux ensembles à cordes pour une soirée entièrement dédiée à la musique contemporaine.

Bruno Giner (né en 1960 à Perpignan), qui a étudié la composition avec Ivo Malec, Luis de Pablo et Brian Ferneyhough, est aussi un remarquable passeur de musique. Compositeur et pédagogue, ce militant de la cause de la musique contemporaine est convaincu qu’elle peut toucher un large public dès lors que les conditions de cette rencontre sont réunies. C’est ce qu’il propose lors de ce concert exceptionnel qui convoque sur scène deux ensembles chambristes, le Quatuor Boréal et l’ensemble de violoncelles Nomos, fraîchement créé par Christophe Roy. Des œuvres de Steve Reich, Eric Fischer (en présence du compositeur qui présentera sa musique), Berio, Giner, Larissa Vrhunc, Kagel, Stefano Bonilauri et Xenakis sont au programme. Le tout orchestré par Bruno Giner dans le rôle très pédagogique du maître de cérémonie.
J.Lukas


Vendredi 4 avril à 20h30 à La Coupole -Scène nationale de Sénart 77). Tél. 01 60 34 53 60.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra