La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Tartuffe

Avec la compagnie Out of Artefact, qui a pour ambition de « twister nos classiques », Caroline Raux revisite l’un des chefs-d’œuvre de Molière.

Théâtre Transversal / de Molière / mes Caroline Raux

Avec la compagnie Out of Artefact, qui a pour ambition de « twister nos classiques », Caroline Raux revisite l’un des chefs-d’œuvre de Molière.

Régulièrement présent à Avignon depuis 2010, le collectif Out of Artefact fédère d’anciens élèves issus de ses promotions au sein de l’Ecole de théâtre Artefact. S’attachant à revisiter les classiques, ses auteurs de prédilection sont Shakespeare et Molière. Un auteur dont Caroline Raux a déjà proposé la mise en scène du Bourgeois gentilhomme en 2015 dans le off. Cette année, elle s’attaque au Tartuffe et s’en explique triplement : « Il est nécessaire sans doute, de jouer Le Tartuffe dans notre siècle si tourmenté par le retour de la rigueur religieuse et l’étalement des phénomènes d’emprise. Il est nécessaire toujours, de jouer Le Tartuffe pour offrir à Molière une revanche puisque sa pièce fit scandale et fut même interdite. Il est aussi et surtout… toujours bon d’en rire ! »

 

Isabelle Stibbe

A propos de l'événement

Tartuffe
du Vendredi 6 juillet 2018 au Dimanche 29 juillet 2018
Avignon off. Théâtre Transversal
10 rue Amphoux, Avignon

à 16h20. Relâche les mercredis. Tél. : 04 90 86 17 12.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes