La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Tanguera

Tanguera - Critique sortie Danse
Légende photo : Les couples s’enlacent sur la scène du Châtelet avec la comédie musicale Tanguera

Publié le 10 septembre 2008

La scène du Châtelet s’offre à la comédie musicale. Après West Side Story, le temps est venu au tango de voir les choses en grand.

Tanguera s’affiche comme une production à grand spectacle, réunissant une trentaine de danseurs avec tous les ingrédients nécessaires pour un spectacle bien monté : une plongée dans un univers troublant (les quartiers peu fréquentables du port de Buenos Aires), une portée historique (la fin du XIXème siècle, l’histoire des migrants et celle du tango des bas-fonds), et un scénario où l’amour et la mort se rejoignent. On nous relate l’histoire d’une jeune femme au nom évocateur – Giselle – qui débarque de France et se prend de passion pour le tango. En arrière-plan les bordels, la pègre, l’univers du cabaret, et deux hommes prêts à s’affronter pour la jeune femme. Docker, proxénète, amour, larmes, et toute la sensualité d’une danse encore peu représentée sur nos scènes françaises, mise en lumière ici par la chorégraphe Mora Godoy.
N. Yokel


Tanguera, chorégraphié par Mora Godoy, du 2 au 21 septembre à 20h, les 6, 7, 13, 14, 20 et 21, septembre à 15h, au Théâtre du Châtelet, 2 rue Edouard Colonne, 75001 Paris. Tel : 01 40 28 28 40.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse