Citadelle
©
Publié le 10 juillet 2008
Dans le cadre de la programmation des Pays-de-la-Loire en Avignon, la compagnie ngc 25 présente sa dernière création, pour deux danseurs et une chanteuse lyrique.
« Enfant, j’ai été touché par les histoires d’amours comme celles de Tristan et Iseult, Roméo et Juliette, Orphée et Eurydice… » Dans Citadelle, Hervé Maigret ose aborder un thème d’autant plus complexe qu’il est banal : celui du couple impossible, d’un homme et d’une femme qui se désirent sans parvenir à s’aimer. Le chorégraphe – ancien danseur de Claude Brumachon et Benjamin Lamarche – a créé cette pièce pour ses deux complices, Nathalie Licastro et Stéphane Bourgeois, avec lesquels il a fondé sa compagnie il y a douze ans. L’équipe accueille également une jeune chanteuse lyrique (Marion Tassou et Sophia Jaffel, en alternance) : la voix de soprano ajoute une nouvelle vibration à ce duo épuré, sur le fil qui sépare l’envol du vertige.
Marie Chavanieux
Avignon Off. Citadelle, chorégraphie d’Hervé Maigret, du mercredi 7 au mardi 27 juillet 2010 (relâches lundis 12 et 19) à 18h25 au Grenier à Sel, 2 rue du Rempart St-Lazare.Tél : 04 90 27 09 11.