La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

(Sweet)(Bitter)

(Sweet)(Bitter) - Critique sortie Danse Paris Centre Pompidou
Crédit : Filip Vanzieleghem Légende : Thomas Hauert dans (Sweet)(Bitter).

Chor. Thomas Hauert / Mus. Claudio Monteverdi, Salvatore Sciarrino

Publié le 23 mai 2016 - N° 244

Thomas Hauert sera très présent en ce début d’été. Après la création d’Inaudible* lors du Festival June Events, il présentera (Sweet)(Bitter) dans le cadre de ManiFeste, Festival de l’IRCAM, au centre Georges Pompidou.

Voilà quinze ans que le danseur et chorégraphe Thomas Hauert n’avait plus créé de solo. Avec (Sweet)(Bitter) il apparaît seul en scène. Fidéle à sa recherche, il tisse dans cette pièce une relation intime avec la musique et s’attache à développer des partitions d’improvisation à partir de la musicalité inhérente au mouvement. Pour (Sweet)(Bitter) il a choisi de dialoguer avec le madrigal baroque Si dolce è’l tormento composé par Claudio Monteverdi sur un texte de Carlo Milanuzzi et avec les douze madrigaux du compositeur contemporain Salvatore Sciarrino. Il interprète ces poèmes musicaux de l’amour contrarié comme l’expression d’un conflit entre le plaisir de disposer d’un idéal à atteindre et le tourment de savoir qu’il ne sera jamais atteint. Tout en tension, sa danse s’attache à déployer sentiment passionné et pourtant douloureux et désir inapaisable,  qui est le moteur universel de la vie.

Agnès Izrine

* Lire notre entretien avec Thomas Hauert dans ce même numéro.

A propos de l'événement

(Sweet)(Bitter)
du Samedi 11 juin 2016 au Dimanche 12 juin 2016
Centre Pompidou
Place Georges Pompidou, 75004 Paris, France

FORUM -1. Le samedi 11 Juin à 19h, le dimanche 12 Juin à 16h. Dans le cadre de l’exposition “Un art pauvre“ au Centre Pompidou.  Tél. : 01 44 78 12 33.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse