La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Paris Quartier d’Été

Paris Quartier d’Été - Critique sortie Danse
Crédit : Blue Ninja Légende : We are Korean honey par Eun-me Anh.

Paris / Festival

Publié le 23 mai 2016 - N° 244

Du centre aux périphéries, en plein air, dans les parcs, sur les places et même parfois dans les salles, Paris Quartier d’Été revient et essaime dans une quarantaine de lieux à Paris et en Ile-de-France.

Cette 27e édition est la dernière de son fondateur et directeur, Patrice Martinet, et c’est un vrai festival ! Il ouvrira sur un coup d’éclat, le 14 juillet, avec une Symphonie Fantastique de Berlioz savamment destructurée par les musiciens du Balcon pour un concert en plein air. Puis on enchaînera dans un immeuble du 18e arrondissement qui prend vie le temps d’une performance humaine, lumineuse et musicale d’Anna Rispoli. Côté danse, on ne sera pas en reste avec la reprise du duo culte Petit Psaume du matin, qui réunit Josef Nadj et Dominique Mercy, danseur exceptionnel de Pina Bausch… à laquelle les jongleurs de pommes de Gandini Juggling rendront hommage. On pourra aussi se laisser séduire par du flamenco très rock n’roll, ou par de la flûte nomade et traversière, se précipiter à l’église Saint-Eustache pour une pièce mythique de William Forsythe. À moins de préférer Bataille de Pierre Rigal avec un groupe français techno-pop et bagarreur, les migrations d’une machine acrobatique, ou encore une semaine coréenne avec la chorégraphe Eun‐Me Ahn au Carreau du Temple…

 

Agnès Izrine

A propos de l'événement

Paris Quartier d’Été
du Jeudi 14 juillet 2016 au Lundi 8 août 2016

Paris, France

Une quarantaine de lieux dont le Centre culturel Irlandais (5e), les Tuileries, le Parc départemental   Georges-­‐Valbon,  la  Résidence  Queneau  (18e),  le  Musée  Picasso,  le  Carreau du Temple, Bercy Village, l'église Saint-­‐Eustache…


Les lieux en Ile-de-France  :  Domaine de Chamarande,  Villetaneuse,  Pantin, Nanterre, Genevilliers, Les Lilas…


 


Renseignements Tél. : 01 44 94 98 00. Billeterie Tél. : 01 44 94 98 02.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse