La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Stück Plastik

Stück Plastik - Critique sortie Théâtre Ivry-sur-Seine Manufacture des Œillets
© Carole Bethuel La metteuse en scène Maïa Sandoz.

Manufacture des Œillets / de Marius Von Mayenburg / mes Maïa Sandoz

Cette création, satire politique décapante programmée dans le cadre des Théâtrales Charles Dullin, festival exclusivement dédié au théâtre contemporain dans le département du Val-de-Marne, donne crûment à voir le gouffre existant entre nos convictions et nos actes.

Une pièce en plastique, la toute dernière œuvre de Marius Von Mayenburg, auteur collaborateur de La Schaubühne, est aux yeux de la metteure en scène Maïa Sandoz, artiste associée du Théâtre des Quartiers d’Ivry pour la saison, « un cadeau ». La création met en scène un couple d’humanistes de gauche, bienveillants et proches du burn out qui, pour soulager leur quotidien, embauche une aide-ménagère. Pourront-ils rester de « bonnes personnes » en devenant patrons ? « Rythme effréné de la langue, vivacité des enchaînements, ellipses surprenantes, variations d’adresses, mise en abîme, parcours parfaitement équilibré des personnages, humour noir, cynisme, mauvais goût, ironie, poésie, mystère, dramaturgie agressive. Stück plastik, dit Maïa Sandoz, impose sans pudeur une plongée dans les recoins obscurs de nos âmes petites bourgeoises. C’est étonnant, jouissif et totalement dérangeant ».

 Marie-Emmanuelle Dulous de Méritens

A propos de l'événement

Stück Plastik
du Lundi 5 novembre 2018 au Vendredi 16 novembre 2018
Manufacture des Œillets
1, place Pierre Gosnat, 94205 Ivry-sur-Seine

Les lundis, mardis, vendredis à 20h, les jeudis à 19h, le samedi à 18h, le dimanche à 16h. Durée estimée : 1h40. Tél : 01 43 90 11 11.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre