La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Gros Plan

Solstice

Solstice - Critique sortie Théâtre
Crédit : Jean-François Mousseau Légende : Putho ! avec des acrobates du Cambodge.

Publié le 10 juin 2011 - N° 189

Le Festival Solstice des arts du cirque, qui participe à la création de Circus Platform, un événement plus large, prend ses marques du 17 au 23 juin 2011.

Circus Platform est un parcours de cirque estival à l’échelle du Grand Paris comprenant trois escales : les Impromptus à l’Académie Fratellini en Seine-Saint-Denis, le festival Solstice à Antony/Châtenay-Malabry dans les Hauts-de-Seine et le Cirque de l’été au Parc de la Villette à Paris. Solstice prend ses marques du 17 au 23 juin 2011. Des apéro concerts hors les murs sont organisés avec au programme une carte blanche au conservatoire d’Antony et à son orchestre de cuivres ; à Maltosh, du rock et des valses ; à Batignolles, de la chanson rock musette métissée ; et à Cotton Belly’s, du blues des grands espaces américains. Rendez-vous également du 17 au 19 juin avec Da/Fort de la compagnie Circ’ombelico, soit du cirque d’acrobaties insolites dans un camion à mystères. Le 17 juin à 21h dans le parc Marc Sangnier, une soirée exceptionnelle s’organise dans Le parc aux mâts chinois avec deux acrobates de talent, Ode Rosset et Charlotte Pouvreau. Du 17 au 19 juin, la Trilogie d’entresorts forains prend place avec de la jonglerie, des bricolages de génie et des projections magiques. Le 19 juin, Foté Foré provoque du cirque dansé et cadencé grâce à dix acrobates franco-guinéens. Ribouldingue, le 22 juin, est une initiation au cirque. Le 23 juin, Cavale propose un rêve de cirque à la tombée de la nuit. Le 25 juin, Ieto incarne un duo d’acrobates pour huit planches et une bonne dose de folie. Les 25 et 26 juin, des acrobates du Cambodge présentent Putho !, du cirque rayonnant, joyeux et généreux. Et le 25 juin, bienvenue aux petites leçons de danse pour un grand bal de circonstance, Bal adroite gauche. Décidément, une dizaine de jours bien singuliers à faire rêver tous les publics.
 
V. Hotte


Festival Solstice, les arts du cirque à Antony/ Châtenay-Malabry. Du 17 au 26 juin 2011. Théâtre La Piscine 254 avenue de la Division Leclerc à Châtenay-Malabry et Théâtre Firmin Gémier place Firmin Gémier à Antony. Réservations : 01 41 87 20 84 www.theatrefirmingemier-lapiscine.fr

A propos de l'événement

Cirque


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre