La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

B+B

B+B - Critique sortie Théâtre
Crédit : DR Légende : « Les élèves du groupe 39 (3ème année) de l’Ecole du Théâtre national de Strasbourg. »

Publié le 10 juin 2011 - N° 189

Jean-Pierre Vincent et Bernard Chartreux présentent l’atelier-spectacle de sortie du groupe 39 de l’Ecole du Théâtre national de Strasbourg. Un atelier-spectacle qui place face à face Woyzeck de Georg Büchner et Grand-peur et misère du IIIe Reich de Bertolt Brecht.

« De 1836 à 1938, à un siècle de distance, Woyzeck et Grand-peur et misère du IIIe Reich font entendre deux formes d’aliénation, d’aveuglement et de paralysie populaire, même si par éclairs la révolte se fait jour », explique Jean-Pierre Vincent. En collaboration avec Bernard Chartreux, le metteur en scène a choisi ces deux pièces pour l’atelier-spectacle de sortie du groupe 39 de l’Ecole du Théâtre national de Strasbourg – un atelier-spectacle présenté, en ce mois de juin, dans la capitale alsacienne, mais aussi au Théâtre de la Commune, à Aubervilliers. Joués en alternance, les textes de Georg Büchner et Bertolt Brecht seront ainsi investis par les vingt-cinq élèves de cette promotion (comédiens, régisseurs, scénographes, metteurs en scène et dramaturge), des élèves que Jean-Pierre Vincent a souhaité confronter au « cœur brûlant de la naissance du théâtre moderne ».  
 
M. Piolat Soleymat


B+B, atelier-spectacle dirigé par Jean-Pierre Vincent et Bernard Chartreux. Fragments Woyzeck, de Georg Büchner, les 23, 27 et 29 juin 2011 à 20h. Grand-peur et misère du IIIe Reich, de Bertolt Brecht, les 24 au 28 juin à 20h. Intégrale des deux spectacles le 25 juin à 16h. Théâtre de la Commune, Centre dramatique national d’Aubervilliers, 2, rue Edouard Poisson, 93300 Aubervilliers. Entrée libre. Réservations obligatoire au 01 48 33 16 16.

Egalement du 9 au 16 juin 2011 au Théâtre national de Strasbourg.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre