La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Sois un homme de Vincent Ecrepont

Sois un homme de Vincent Ecrepont - Critique sortie Théâtre Amiens Comédie de Picardie
© Julien Pebrel Sois un homme

texte et mes Vincent Ecrepont

Publié le 21 février 2020 - N° 285

Qu’est-ce qu’être un homme ? Artiste associé à la Comédie de Picardie, Vincent Ecrepont porte à la scène une multiplicité de réponses, qui à partir de témoignages contrastés interrogent ce qui façonne la transmission.

L’écriture de l’auteur et metteur en scène Vincent Ecrepont puise aux sources du réel, éclairant des paroles habituellement invisibles, traversées notamment par l’épreuve de la maladie (La chambre 100), du deuil (Les Interrompus), ou par la confrontation au vieillissement de ses proches (Etre là). A la Comédie de Picardie, où il a présenté Votre Maman de Jean-Claude Grumberg ou Les Bâtisseurs d’empire de Boris Vian, il crée Sois un homme, une nouvelle partition théâtrale nourrie par des entretiens avec des hommes de cultures et âges différents ainsi que des échanges entre lycéens et retraités. La pièce éclaire les thèmes de la rencontre amoureuse, la parentalité, la relation aux femmes ou les modèles éducatifs. Elle interroge particulièrement le temps de l’adolescence, moment de transition où le corps et la relation aux parents se transforment. Sur le plateau, trois comédiens de diverses générations alternent épisodes lors desquels ils dialoguent entre eux ou avec le public, et séquences de jeu incarné. Avec Teddy Bogaert, Sylvain Savard et Laurent Stachnick.

Agnès Santi

A propos de l'événement

Sois un homme de Vincent Ecrepont
du Mercredi 11 mars 2020 au Vendredi 13 mars 2020
Comédie de Picardie
62 rue des Jacobins, 80000 Amiens

Le 11 mars à 19h30, les 12 et 13 à 20h30. Tél : 03 22 22 20 20. A voir aussi Etre là en tournée en région du 17 mars au 10 avril 2020.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre