La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Sivann

Sivann - Critique sortie Jazz / Musiques
La poursuite du parcours attachant d’une superbe voix mise au service des musiques juives du monde : Sivann signe un nouvel album « Plus bleu que bleu ».

Publié le 10 avril 2009

Dix ans après un premier disque événement (chez Playasound) remarqué par la critique internationale, la chanteuse revient avec un nouvel album.

Magnifique chanteuse de formation classique, Sylvie Sivann a choisi depuis dix ans de mettre son art vocal au service des musiques juives dans une approche plurielle, ouverte et universelle. Son nouvel album « Plus bleu que bleu » dessine un parcours libre et sensible : des musiques traditionnelles ashkénazes et séfarades à Kurt Weill dans un arrangement de fanfare klezmer et Noa dont elle a traduit une chanson en français… Un très beau disque rêveur et profond à la fois d’une voix explorant les espaces souvent mal connus des musiques juives, passionnants et touchants voyages dans le temps et l’histoire des hommes. Sivann est à retrouver sur scène prochainement en ouverture du festival « Voix Mêlées » à Pavillons-sous-Bois qui accueille aussi le Chœur d’Hommes Basque Anaiki dirigé par Jean-Marie Guezala (le 5 avril).
Jean-Luc Caradec


Le 2 avril à 20h30 à l’Auditorium du Conservatoire Hector Berlioz des Pavillons-sous-Bois (93). Tel. 01 41 55 17 60
Dimanche 5 avril à 17h à l’Espace des Arts de Pavillons-sous-Bois (93). Tel: 01 41 55 12 80.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques