La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Si, viaggiare

Si, viaggiare - Critique sortie Danse
légende : Si neuf astronautes venus de galaxies différentes atterrissaient sur une petite planète... © : *MELK PROD.

Publié le 10 octobre 2011 - N° 191

En 1977, en pleine guerre froide, les Etats-Unis adressent un signe à d’hypothétiques extraterrestres : ils lancent sur orbite deux disques contenant des sons et des images présentant la civilisation terrestre…

Pour sa dernière création, Marco Berrettini s’est interrogé sur ce geste à la fois naïf et plein d’espoir : « Comment envisager la rencontre, le premier contact avec d’autres civilisations et comment s’y préparer ?… Et pourquoi consacrer tant d’efforts pour des présumées formes de vie extraterrestre, quand nous faisons si peu pour améliorer nos relations humaines ? » C’est le point de départ d’une création à neuf interprètes, qui explore les conditions de possibilité de la rencontre aujourd’hui : la construction d’une relation, à l’heure des liens virtuels et des conversations à distance.
 
Marie Chavanieux


Si, viaggiare, de Marco Berrettini, du 17 au 24 octobre 2011 à 21 h, dimanche 23 octobre à 17 h, relâche le jeudi 20 octobre, au Théâtre de la Bastille, 76 rue de la Roquette, 75011 Paris. Dans le cadre du Festival d’Automne. Tél : 01 43 57 42 14.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse