La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Rock never sleeps

Rock never sleeps - Critique sortie Théâtre
Crédit photo : Pidz Légende : « Stéphane Verrue retrace l’histoire du mouvement rock. »

Publié le 10 novembre 2009

Loin de tout esprit de nostalgie, Stéphane Verrue crée un spectacle musical célébrant un rock éternel. Un rock vivant, remuant, indocile qui continue de faire vibrer les corps et les esprits de toute une génération.

Pierre-Damien Castelain, Gaëlle Fraysse, Jacques Mahieux, Patricia Pekmezian, Didier Pietton, Jean-Luc Ponthieux, Christian Vasseur, Stéphane Verrue : ils sont huit sur scène. Huit musiciens, chanteurs ou comédiens qui signent « l’autobiographie d’une génération marquée par la déferlante d’une nouvelle culture : le rock. » Le point de départ ? Un hommage que tente de rendre aux Beatles une bande de passionnés qui n’a pas eu la chance de connaître le célèbre groupe anglais. Quand un homme qui, lui, les a fréquentés fait irruption sur scène, s’engage un « bœuf » qui dépassera les Beatles pour célébrer le rock dans son ensemble. Ainsi, des années 1960 aux années 1980, Rock never sleeps revient en musique et en live sur les grandes voix, les standards, sur les icônes d’un mouvement qui, bien au-delà de la musique, a profondément marqué l’histoire de la seconde moitié du XXème siècle. 
 
M. Piolat Soleymat


Rock never sleeps, conception et mise en scène de Stéphane Verrue. Le 19 novembre 2009 à 19h30, les 20 et 21 à 20h30. Scène nationale de Sénart – La Rotonde, place du 14 juillet, 77550 Moissy-Cramayel. Tél : 01 60 34 53 60.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre