La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Gros Plan

Rentrée dans la danse

Rentrée dans la danse - Critique sortie Danse
Légende : La compagnie A fleur de peau. DR

Publié le 10 novembre 2009

Le Théâtre du Lierre présente le travail de trois compagnies de danse qui mènent une recherche personnelle et exigeante.

Le programme de la « Rentrée dans la danse » du Théâtre du Lierre commence par Krash Knights, du metteur en scène et chorégraphe Eric Minh Cuong Castaing (du 11 au 15 novembre). La pièce réunit un chanteur « rock lyrique », un musicien électro-acoustique, et quatre danseurs issus de l’esthétique krump. Le krump est une danse née dans les années 2000 à Los Angeles : énergique et rythmée, souvent mise en avant dans les « battles » (les compétitions de danse hip hop), elle se veut porteuse d’un message de non-violence et de jouissance de la vie. Dans Krash Knights, elle est mise au service d’une réflexion sur l’inégalité sociale, mais aussi sur l’adolescence et la tragédie.

Danse-théâtre et mémoire sensorielle
Du 18 au 29 novembre, la compagnie A fleur de peau présentera deux pièces : Et si un jour je te quitte je te garderai en moi à nu à vif à jamais (2008) et une création, Villa. Dans cette nouvelle pièce de « danse-théâtre », les chorégraphes Denise Namura et Michael Bugdahn poursuivent leur recherche sur la condition humaine, avec humour et délicatesse. Enfin, du 9 au 13 décembre, Nathalie Pubellier présentera Êtres de chair (2008), qui fait appel à la mémoire sensorielle comme outil de composition chorégraphique. Ce spectacle sera précédé du solo Zoon (2000) les 9 et 10 décembre, et du duo Madeleine (2005) les 11 et 12 décembre.
Marie Chavanieux


Rentrée dans la danse, du 11 novembre au 13 décembre 2009. Mercredi, vendredi et samedi à 20 h 30, jeudi à 19 h 30 (suivi d’un débat), dimanche à 15 h 00, au Théâtre du Lierre, 22, rue du Chevaleret, 75013 Paris.
www.letheatredulierre.com.  Tél : 01 45 86 55 83.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse